Les falashas, signe de la fidélité de Dieu à notre égard

Par George, Baht Rivka, Elianna et Obadiah – Désert de Néguev, Israël (worthybrief@worthyemail.com)

Isaiah 11:11,12 « 11 Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, pour racheter le reste de son peuple, dispersé en Assyrie et en Egypte, à Pathros et en Ethiopie, à Elam, à Schinear et à Hamath, et dans les îles de la mer. 12 Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d’Israël, et il recueillera les dispersés de Judah, des quatre extrémités de la terre. »

Pendant des siècles en Éthiopie, ont vécu là un peuple que nous connaissons maintenant comme étant les Falashas. Ils ont gardé toutes sortes de traditions bibliques et s’appellent eux-mêmes les Yisrael Bêta (la Maison d’Israël). Comme les experts ont commencé à étudier la question, il est devenu clair que ceux-ci étaient les descendants des Juifs qui sont venus en Afrique dans le passé et qui se sont mariés entre eux. À l’insu de beaucoup, un pourcentage d’entre eux est devenu disciples de Jésus au fil des années. Jésus (ou Yeshoua, comme ils l’appelle) est devenu partie intégrante de leur identité juive. Beaucoup de Juifs Falasha ont adoré Jésus comme leur Messie et ont continué à pratiquer la tradition juive.

20130615-085547.jpgÉtonnamment, en 1975, le rabbinat israélien a officiellement reconnu les Falashas comme des Juifs. Dans les années qui ont suivi, un certain nombre de circonstances ont commencé à faire face incluant la famine et la guerre civile ce qui a provoqué l’extinction de ce groupe de Juifs. Dans un merveilleux effort de les sauver, Israël a commencé à envoyer des avions en l’Éthiopie et pour amener par milliers par pont aérien ces Juifs Falasha sur la terre d’Israël qu’on leur a promise, – la terre d’Eretz Yisrael.

Aujourd’hui, des milliers de Falashas servent dans l’armée, croissent et engendrent des enfants qui parlent l’Hébreu et participent à la vie active ici en Israël. Cette semaine il a été rapporté que la dernière partie de ces falasha, 2,000 Juifs Falasha se sont dégagés des obstacles légaux et arriveront en Israël pendant les 18 mois prochains.

La restauration des Falashas est non seulement un signe prophétique pour nous que Dieu est fidèle à sa Parole, mais qu’Il sera aussi fidèle envers nous! Dieu tient toujours Ses promesses – et Il agit dans son oeuvre de restauration. Cela n’a pas d’importance de quelle façon nous sommes émondés ou jusqu’où nous pouvons avoir dévié – nous pouvons être rétablis ! Avec un appel au Seigneur, Il peut nous retirer de n’importe quelle circonstance dans laquelle nous pouvons nous trouver – que ce soit spirituelle, physique, émotionnelle, financières ou autre chose!

Avec un simple contact de Sa main Il peut apporter la restauration complète à nos vies et nous donner ce qu’Il a promis!

Soyez encouragé.

Nous ne pouvons jamais être à ce point éloignés qu’Il ne puisse pas nous rétablir – nos ennuis ne sont jamais si grands que l’on ne peut entendre – le bras du Seigneur n’est jamais trop court pour sauver!

Votre famille dans le Seigneur avec beaucoup d’amour,

George, Baht Rivka, Elianna et Obadiah
Désert de Néguev, Israël

3 réflexions au sujet de « Les falashas, signe de la fidélité de Dieu à notre égard »

  1. Un rejeton d’Isaï, issu des Falasha par Salomon, élèvera dans le futur une bannière pour rassembler les exilés d’Israël des quatre extrémités de la terre. Cela est signifié par le kaf ( le ventre ) du nom de Koush, l’Ethiopie. Il naîtrait en Israël, donc ce sera un messie de couleur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s