Es-tu né de nouveau ou né d’eau et d’esprit?

« 1 Mais il y eut un homme d’entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, 2 qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n’est avec lui. 3 Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 4 Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ? 
5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. 7 Ne t’étonne pas que je t’aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit. » (Jean 3:1-8) 

Ce passage nous montre que le salut de Dieu est grand : Yeshoua a dit à maintes reprises qu’il ne mettrait pas dehors celui qui vient à Lui et même qu’il le ressusciterait le « dernier jour ».
« Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi » (Jean 6:37)

Celui qui croit en Yeshoua mais sans être sanctifié sera sauvé car Dieu ne ment pas : MAIS il ne « verra pas Dieu » car sans la sanctification, nul ne verra le Seigneur.

Hébreux 12:14-15 
« 14 Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. 15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; à ce qu’aucune racine d’amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés »

Nous nous situons vraiment dans un Royaume où il y a un Roi qui est sur son Trône et puis il y a ceux qui sont des vassaux, qui servent Dieu jour et nuit et puis il y a l’épouse de Christ pure, sans tache, irrépréhensible qui est toujours avec le seigneur. Il y a donc des catégories différentes de salut.

C’est l’image du tabernacle : il y a ceux qui « entrent » par la porte et qui restent dans le parvis près de l’autel des sacrifices. Leur salut est petit. ET puis il y a les autres qui vont plus loin, qui vont dans le lieu saint là où il y a la Menorah, les pains de proposition. Et puis il y a ceux qui veulent aller encore plus loin DANS le LIEU TRES SAINT, ceux qui sont amoureux de Dieu, de Yeshoua, ceux qui languissent après le Seigneur, qui l’adorent littéralement.

Vous êtes nés d’en haut ? Vous faites bien. Mais êtes-vous nés « d’eau et d’esprit » pour ENTRER dans le LIEU TRES SAINT, auprès du TRONE DE LA GRACE ? Pourrez-vous vous asseoir sur des trônes avec Ben Elohim, Yeshoua HaMashiah ?
Les temps sont proches. Ils sont mauvais. les dix vierges ont allumé leur lampe. Toutes les 10 vierges ont de l’huile dans leur lampe.

Dans les noces de l’agneau, êtes-vous les élus, les invités, les serviteurs, ? Ou êtes-vous plutôt l’épouse de Christ pûre, sans tache, irrépréhensible, prête en attente de son avènement ?

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et nuit
Booster publication

3 réflexions au sujet de « Es-tu né de nouveau ou né d’eau et d’esprit? »

    1. L’important c’est que celui qui est sauvé, il le sait même s’il est impossible de le démontrer. C’est ce qu’on appelle « l’assurance du salut ».
      En fait c’est important de savoir si on est réconcilié avec Dieu par le sang de YESHOUA, le Fils du Dieu Vivant. « Si tu crois au Seigneur Yeshoua (Jesus) et si tu crois que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s