Un mystère enfin élucidé ?

Un mystère enfin élucidé ? L’oint de l’Eternel, « Dabar » Parole sortie de la bouche de Dieu, doigt de Dieu, Torah venue en chair, trésor des Écritures Saintes.
C’est effectivement un mystère : El Shaddai, le tout-puissant Créateur des univers finis et infinis, visibles et invisibles, Esprit vivifiant, Créateur des anges et des esprits, des hommes et des animaux, est descendu vers nous en nous envoyant le feu de sa Parole ineffable, secrète, cachée, (in)sondable, puissante pour … finalement s’incarner physiquement dans… un corps humain mortel !
Aberrant ? Blasphème ?

Incroyable mystère absolu et total que cette folie des folies ; Folie complète, summum absolu de l’idolâtrie aux yeux d’Israel et objet d’incrédulité et de moquerie pour les païens rebelles.

C’est pourtant bien Lui qui descendait chaque soir.
« …L’Éternel Dieu qui parcourait le jardin au souffle du soir. » (Genèse 3:8) ,
pour se promener au milieu du jardin pour converser avec Adam et Ève. Dieu ne change pas. La logique voulait que de la même façon, comme il le faisait auparavant, il voulait descendre vers les hommes pour être avec eux, pour parler avec eux, pour les aimer de manière plus proche et plus intime.
Et cela se faisait au « souffle » du soir qu’il descendait, « souffle » étant « Rouach » en hébreu c’est-à-dire le Saint-Esprit.

Dieu a voulu cacher sa Torah

«afin qu’ils aient le cœur rempli de consolation, qu’ils soient unis dans la charité, et enrichis d’une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Mashiah, mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science.»
Colossiens 2:2-3

Colossians 2:9
«Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Dieu peut-il monter ou descendre ?

«Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?»
‭‭Proverbes‬ ‭30:4‬ ‭LSG‬‬
http://bible.com/93/pro.30.4.lsg

2 réflexions au sujet de « Un mystère enfin élucidé ? »

  1. C’ est la francisation du mot ecclesia qui vent dire Assemblée(s) Église
    si vous prètez attention en disant éccles vous entendez ce que ça dit
    Je crois que c’est du Grec

    Je voudrais savoir si je peux étudier avec vous par courriel, et par le fait même vous poser des questions sur des sujets qui me trouble , due aux groupes chrétiens non euccuméniques . J’en connais la plupart des commemorations. Cependant ! mon groupe se fit plus aux Juifs messianiques qu’à mon ancient groupe Église Universelle de Dieu et ces nouvelles subdivisions qui se croient les 144000. Moi je sais cette certitude je suis la branche sauvage greffée à l’Olivier ,
    Je me considere comme Gentil et suis baptise par la Foi en immerssion

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s