Je ne sais pas si vous avez déjà réalisé que le Psaume 27:4 pourrait parler plutôt du Seigneur que de nous-mêmes?Qui est-ce qui habite dans la maison de l’Eternel tous les jours si ce n’est le Saint Esprit? Et cette maison c’est nous.
Comme vous le savez, nous sommes le « Temple du Saint Esprit » et nous devons soigner ce Temple et c’est notre devoir de le sanctifier faire en sorte que ce soit agréable pour l’Eternel, le Dieu d’Israel, El Shaddai, El Elyon de venir s’y installer confortablement, a l’aise, décontracté, relax.
Celui qui parle ici dans le Psaume ce n’est donc pas nous qui désirons habiter dans la maison de l’Eternel et ça n’a d’ailleurs pas beaucoup de sens quand on y pense, mais c’est le Saint Esprit qui désire ardemment habiter « en nous ».
C’est en fait tout le contraire de ce que l’on pense!!!
Dans Psaume 27:4 ce serait Dieu qui parlerait dans la bouche de David. Quand La « Parole de Dieu » est sur nos lèvres c’est donc que Dieu habite dans sa maison: nous.
On a l’habitude de voir dans la Bible des paroles que le roi David adresse à Dieu et c’est vrai que son désir et le nôtre aussi évidemment c’est de venir à l’assemblée pour être à shabbat ainsi nous désirons être dans la maison de Dieu mais quand on y réfléchit c’est fascinant de voir plutôt le désir ardent de Dieu d’être en nous !
Je ne peux qu’exploser de joie en sachant ça!
Hallelouyah !!
Amen!