Il est écrit de Moi…

C’est passé assez inaperçu pendant 2000 ans : pourtant Yeshoua a lancé à ses disciples l’un des défis les plus énormes de toute l’Histoire Biblique. Quand quelqu’un lance un défi à quelqu’un d’autre, c’est qu’Il le fait en connaissance de cause, c’est évident. Visiblement, Yeshoua, que les nations appellent Jésus-Christ, savait exactement de quoi Il parlait.

Yeshoua en personne a dit à ses disciples à 2 reprises au moins, qu’il fallait chercher dans toute la Torah et le Tenakh où il était écrit à son sujet ! C’est ce que la Parasha Messianique de Beth Yeshoua vous propose de découvrir.

–> dans l’évangile de Luc 24:44-49 « Puis il leur dit: «Quand j’étais encore avec vous, voici ce que je vous ai déclaré: ce qui est écrit à mon sujet dans la loi de Moïse, dans les livres des Prophètes et dans les Psaumes, tout cela devait se réaliser.»

C’est-à-dire dans :

  • Les 5 livres du Pentateuque de Moïse expliqués de long en large dans nos parashot hebdomadaires;
  • Les 16 prophètes (4 grands et 12 petits prophètes)
  • Les 150 Psaumes

–> dans l’évangile de Luc 24:27 « Puis il leur expliqua ce qui était dit à son sujet dans l’ensemble des Écritures, en commençant par les livres de Moïse et en continuant par tous les livres des Prophètes. »
C’est-à-dire dans l’ensemble de tous les 39 livres de l’Ancien Testament.

Beth Yeshoua vous propose un cycle annuel d’analyse hébraïque des textes originaux de la Torah, complétés par les livres des prophètes et de la Nouvelle Alliance. La « Parasha » se veut messianique car elle tend à démontrer que le but de Dieu dans la Bible entière est de révéler YESHOUA HAMASHIAH, Fils de Dieu, Fils de l’Homme.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s