Cours d’hébreu biblique messianique Inscrivez-vous ici

Les temps sont courts. Le Seigneur revient bientôt. Il est important de passer du temps dans la Parole de Dieu.

Le saviez-vous?

Jésus se dit « Yeshoua » Dieu Sauveur. Les lettres de son Nom signifient « La Main », le « Bras de Dieu » (la lettre yod) « le Puissant », « le sein nourricier » (SHED), la « dent », le « mépris » (SHEN), La Croix (la lettre WAW-VAV le « clou ») et le regard de Dieu, l’oeil (la lettre « Ayin »). La Main de Dieu est sortie du Père, elle a été rejetée par les bâtisseurs, cloué à La Croix. Grâce à son sacrifice, le regard de Dieu peut se poser sur les hommes.

Le saviez-vous?

Adam et Eve ont été créés « mortel », « vulgaire », « humain », « méchant » (en hébreu ENOSH). Cette racine hébraïque provient du verbe racine ANASH « être faible », « malade », « frêle », « être souffrant », « incurable », « état désespéré ». Comment est-ce possible que pendant des siècles, l’église nous ait enseigné tout le contraire comme si Adam avait été créé comme une espèce de dieu, parfait, sans défaut, avant que ne vienne le péché dans le monde. La connaissance de l’hébreu biblique vous révèle des mystères encore plus grands.

Le saviez-vous?

On dit que les anges n’ont pas de sexe. C’est vrai. Pourtant l’hébreu révèle une chose importante : les anges sont considérés comme du genre masculin et non féminin. Le genre féminin annonce la possibilité de donner une postérité ce qui est impossible pour les anges. L’hébreu nous montre ainsi pourquoi le peuple d’Israël est un « réceptacle » (c’est la « femme » dont parle la Bible), le Saint-Esprit, l’église, le peuple en général sont toujours du féminin.

Vous trouverez ainsi de multiples révélations dans l’hébreu biblique « messianique ». (Consultez notre site https://bethyeshoua.org)

Pour recevoir l’invitation à participer au cours, envoyez-nous votre adresse email. Ce cours d’hébreu présente tout d’abord les origines du langage et du monde, présentation de l’alphabet hébreu prophétique, quelle langue parlait Yeshoua, dans quelle langue était écrit le Nouveau Testament, quel est l’âge de la terre, un âge présumé ou un âge réel ? Qu’en disent les textes bibliques? Qu’est-ce que le « code de la Bible »? Qu’est-ce que la « peshitta »? Pourquoi est-ce si important aujourd’hui en 2021 de rentrer dans l’hébreu?

Réponse : Jésus est annoncé dans TOUT l’Ancien Testament ; l’Evangile de Luc nous le présente en Luc 24:27 nous pouvons lire : « Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait. » et dans Luc 24:44 : « Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. »

La Loi de Moïse concerne 5 Livres (Genèse, Exode, Lévitique, Nombres et Deutéronome)

Les Livres des prophètes concernent 16 prophètes (4 grands prophètes et 12 petits)

Les Psaumes sont au nombre de 150.

« Toutes les Ecritures » concernent des livres comme Juges, Chroniques, Samuel, etc. Ecclésiaste, Lamentations, etc.

Jésus dit qu’on doit le chercher dans l’ancien Testament dans son ensemble.

Cela veut dire qu’on va le trouver p.ex. dans Lévitique ou dans le livre des rois ou dans les proverbes ou d’autres prophètes comme Habakuk, etc.

.

Une réflexion au sujet de « Cours d’hébreu biblique messianique Inscrivez-vous ici »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s